Club philatélique de Delémont et environs

Groupe juniors

La jeunesse est l'avenir de tout club, qu'il soit sportif ou culturel. Si nous voulons assurer la pérennité de la philatélie c'est maintenant que nous devons former des juniors. Le but de notre mouvement junior est très vite défini : faire découvrir à un grand cercle de jeunes les énormes possibilités de collectionner des timbres poste et documents philatéliques.

⇒ Quelques grands moments avec nos juniors    

Et des images ... galerie (1K)

Afin de promouvoir la philatélie envers les jeunes, le club s'est toujours investi pour donner un cours extrascolaire, chaque année. Depuis une dizaine d'années, nous avons également formé un groupe juniors que nous avons appelé "Les Dentelés".

A ce jour, le groupe compte 3 juniors. Le travail fourni par ces jeunes consiste à monter une collection afin de pouvoir exposer dans les différents concours se déroulant en Suisse et à l'étranger. Plusieurs de nos juniors (actuels et anciens) ont déjà obtenus de superbes résultats dans ces compétitions. Ces jeunes se retrouvent le samedi en fin de journée dans une salle à Bassecourt accompagnés de moniteurs.

Le groupe junior est toujours prêt à aider un jeune dans sa collection, même s'il ne fait pas encore partie de notre société. A noter que tout le matériel est fourni gratuitement par le Club Philatélique de Delémont et environs. Le futur collectionneur n'a que sa motivation et ses timbres à amener pour élaborer sa collection.



Marc-André Montavon

⇒ A partir de 2009, les 'exploits' de nos juniors sont notÚs dans la rubrique "Presse"

⇒ Deux juniors, Carole Imhof et Olivier Venzin, à l'honneur lors du test de qualification junior qui a eu lieu le 23 juin 2008 à Montfaucon

⇒ Le mot du président

Contacter le moniteur juniors : @ Marc-André Montavon


© 2008-2017    B. Lachat / CPD                         Dernière modification : 24.3.2016